Centre de jour / nuit

LE CENTRE DE JOUR

Le centre de jour occupe désormais une place privilégiée dans les infrastructures des Aliziers, en effet depuis 2011 il est situé au rez-de-chaussée de la Villa. Cette situation permet à ces occupants de bénéficier de l'ensemble des services de la Résidence tout en étant dans un espace privatif distinct qui démontre bien l'indépendance de son organisation.

Ouvert à toute personne désirant profiter d'un encadrement pour la journée tout en demeurant chez soi, le centre de jour est un élément important des infrastructures mises en place pour assurer le maintien à domicile. Un jour, deux jours, toute la semaine, chacun choisi en fonction de ses besoins sa présence au centre de jour.

Les prestations offertes dans le cadre du centre de jour sont diverses et considèrent l'ensemble des besoins bio-psycho-sociaux de l'individu. La pluridisciplinarité du personnel de la Résidence les Aliziers permet une prise en charge globale et sécuritaire.

L'encadrement de la personne lors de sa présence au centre de jour s'articule autour de l'intensification des échanges sociaux qui souvent sont pauvres lors d'une situation de vie où les principaux contacts ont lieu avec les services mis en place pour son maintien à domicile. 

Certains soins peuvent être donnés au centre de jour et ce en fonction des besoins de la personne et de la collaboration avec les services de soins à domicile.

LE CENTRE DE NUIT

A l'inverse le centre de nuit permet aux personnes externes de venir dormir à la Résidence les Aliziers, que ce soit pour une raison urgente ou pour un séjour planifié. Cette prestation surprenante peut-être forte utile si par exemple son conjoint est hospitalisé et que l'on se sent pas en sécurité la nuit, seul chez soi, et le matin on nous reconduit à la maison. Autre exemple vos enfants partent en week-end et ont soucis de vous savoir seul la nuit.

 

Demande de documentation